Où se passera la prochain album de MM.SENTE ET JUILLARD ?

Pour discuter de l'univers d'Edgar P. Jacobs et de Blake et Mortimer…

Où se passera la prochain album de MM.SENTE ET JUILLARD ?

Nouveau messagede Treblig » Sam Mar 22, 2008 23:58

Pour le savoir, lisez l'information que j'ai donnée ici http://alix.xooit.fr/t56-L-apres-Sanctuaire-du-Gondwana.htm
Treblig
Atlante
Atlante

Nouveau messagede Erca » Dim Mar 23, 2008 0:11

Eh bah dites-moi, c'est ou tout ou rien avec eux ! Dans un premier temps, on doit attendre les toutes dernières semaines avant la parution du Sanctuaire du Gondwana pour obtenir de véritables informations officielles ; et là, leur album n'est même pas sorti qu'ils laissent déjà filtrer des infos pour celui d'après ! :roll:
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Erca
Modérateur du Centaur Club

Nouveau messagede Laurent » Dim Mar 23, 2008 0:24

Il est assez fréquent que, dans les interviews accompagnant la sortie d'un album, les auteurs laissent filtrer des informations sur le suivant.

En outre, dans l'interview d'Yves Sente réalisée par Ludovic, Sente disait ne pas savoir s'il allait continuer à travailler sur B et M. Mais on sait que lui et Juillard en ont envie. Ils l'ont toujours dit.
Donc, soit la situation s'est débloquée depuis, soit justement, en laissant entendre que le prochain album est déjà en route - une sorte de ballon d'essai pour voir un peu les réactions, ils font pression sur l'éditeur pour que les discussions avancent dans le bon sens pour eux.

En tout cas, je vais essayer de trouver ce BoDoï demain. Un dimanche matin, ça doit être jouable.
Laurent

Nouveau messagede Treblig » Dim Mar 23, 2008 0:41

Accompagnant cet article un dessin de M.JUILLARD où, dans une salle de restaurant, on peut voir Mortimer debout, un dossier sous le bras, prêt à prendre place face à Blake qui, déjà assis, un verre à la main, porte un toast à son old chap qu'il semble heureux de retrouver
Dernière édition par Treblig le Dim Mar 23, 2008 11:07, édité 1 fois.
Treblig
Atlante
Atlante

Nouveau messagede Will » Dim Mar 23, 2008 6:15

Laurent a écrit: soit justement, en laissant entendre que le prochain album est déjà en route - une sorte de ballon d'essai pour voir un peu les réactions, ils font pression sur l'éditeur pour que les discussions avancent dans le bon sens pour eux.

Vu les lieux proposés par Sente et Juillard dans les "Coulisses" , je ne crois pas que le prochain album est déja en route .

Mais je suis supporteur : S&J doivent continuer !!!
Je lis B&M donc je suis .
Will
Adjoint de Pradier
Adjoint de Pradier

Nouveau messagede Laurent » Dim Mar 23, 2008 11:10

Will a écrit:Vu les lieux proposés par Sente et Juillard dans les "Coulisses" , je ne crois pas que le prochain album est déja en route.

Les interviews données à BoDoï et La Tribune de Genève sont peut-être plus récentes que celle des Coulisses de Blake et Mortimer.
Laurent

Nouveau messagede Treblig » Dim Mar 23, 2008 11:20

Je précise que, concernant BoDoï, il ne s'agit pas d'une interview proprement dite mais de quelques phrases recueillies des auteurs dans un court article intitulé "André Juillard et Yves Sente poursuivent leur "jacobsisation"
Treblig
Atlante
Atlante

Nouveau messagede Laurent » Dim Mar 23, 2008 11:49

Pas trouvé. Comme c'est le BoDoï d'avril, il ne sortira en kiosques que jeudi ou vendredi prochain. Tu es abonné, Gilbert ?
Laurent

Nouveau messagede Treblig » Dim Mar 23, 2008 12:26

Absolument pas, mais chaque mois je le trouve en avance (et cette fois-ci à ma grande surprise près d'une semaine avant parution) chez Album.

Au moins, je suis sympa avec mes "petits camarades" puisque je les ai fait profiter de l'aricle consacré à B & M, et aussi d'autres infos dont j'ai parlé sur le forum d'Alix avec le lien que j'ai mis hier.
Treblig
Atlante
Atlante

Nouveau messagede filochard » Lun Mar 24, 2008 23:01

Je ne lis plus BODOÏ!

Cela fait un bail, que j'en ai acheté un, mais j'aime pas la nouvelle formule, ni le fait d'avoir regrouper les articles et les prépublications.
Comme le dit Stéphane sur le site d'alix, Je préfére l'esprit de casemate!
Quel Vlek!

iL y a 3 sortes de mathématicien, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas!
filochard
Ami de Blake & Mortimer
Ami de Blake & Mortimer

Nouveau messagede Laurent » Dim Mar 30, 2008 21:03

Je fais un point ici sur les différentes pistes évoquées pour l'après - Sanctuaire du Gondwana.
Laurent

Nouveau messagede Treblig » Dim Mar 30, 2008 21:33

Comme quoi BoDoi, si décrié par certains ici ou sur d'autres forums, demeure bien informé, puisque Laurent reprend sur son blog l'information de ce magazine que j'avais signalée en ouvrant le présent sujet.
Treblig
Atlante
Atlante

Nouveau messagede Laurent » Dim Mar 30, 2008 21:49

Oui, enfin, c'est pas parce que je reprends l'info de BoDoï qu'elle est plus sérieuse pour autant.
Laurent

Nouveau messagede Treblig » Dim Mar 30, 2008 23:31

Non, mais elle peut aussi ne pas être forcément moins bonne que celle des autres organes de presse que tu as cités.

De toutes façons, au stade actuel qui est celui de pistes probables lancées par les auteurs eux-mêmes pour alimenter les gazettes ou les media audiovisuels, nul ne peut être certain de la version définitive qui sera finalement retenue.

Donc, sachons raison garder. :wink:
Treblig
Atlante
Atlante

Nouveau messagede filochard » Lun Mar 31, 2008 10:37

Quand Je vois le résultat du sanctuaire du gnondwana, J'ai pas hâte au prochain Blake et Mortimer signé Sente et Juillard!

Le prochain est la malédiction des 30 deniers!
Quel Vlek!

iL y a 3 sortes de mathématicien, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas!
filochard
Ami de Blake & Mortimer
Ami de Blake & Mortimer

Suivante

Retourner vers Le Monde de Jacobs