Blake et Mortimer : le hors série

Toutes les news du moment...

Blake et Mortimer : le hors série

Nouveau messagede webmaster » Jeu Jan 03, 2008 9:05

Les infos arrivent au compte-goutte, en voici une pour le hors série Blake et Mortimer qui sortira en même temps que le nouvel album.

Il s'agit d'une conversation entre Sente et Juillard sur la création de l'album et la difficile reprise de la série, illustrée de dessins de Juillard.

Découvrez, avec le lien ci-dessous, la couverture (non définitive) :

http://www.graphivore.be/news.php?idnews=767

Ainsi que la couverture du sanctuaire de Gondwana (définitive ou non ?) :

http://www.graphivore.be/sorties.php
Dernière édition par webmaster le Jeu Jan 03, 2008 12:00, édité 1 fois.
"Ma tâche de "conteur d'histoire" n'aura pas été entièrement négative. Puisque grâce à elle, il m'aura été accordé le privilège d'être, à la fois, l'auteur, l'interprète et le metteur en scène d'un singulier, mais bien passionnant, opéra… de papier." – E. P. Jacobs
webmaster
Directeur du Centaur Club

Nouveau messagede filochard » Jeu Jan 03, 2008 10:28

Ah, pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle!

Pour le hors série, j'été pas au courant!

Pour l'album il y a une date de sortie: le 05 mars 2003.

La couverture est trop petite, et il me semble que Mortimer tient une arme! Là, cela me refroidit un peu, avec la girafe en arriere plan, nous pouvons penser que c'est un safari.

Et le titre:le sanctuaire DE gondwana.
Quel Vlek!

iL y a 3 sortes de mathématicien, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas!
filochard
Ami de Blake & Mortimer
Ami de Blake & Mortimer

Nouveau messagede Manu92 » Jeu Jan 03, 2008 11:01

la couverture me semble pas mal bien qu'on puisse pas zoomer
Les couleurs sont belles avec ce rouge

En tout cas, ça sera mieux que sarcophages 2ème tome qui est quand même la pire couverture de la série

bon ça fait des bonnes nouvelles tout ça .......
Manu92
Atlante
Atlante

Nouveau messagede webmaster » Jeu Jan 03, 2008 11:59

Ca me fait penser à Tintin au Congo... :)
"Ma tâche de "conteur d'histoire" n'aura pas été entièrement négative. Puisque grâce à elle, il m'aura été accordé le privilège d'être, à la fois, l'auteur, l'interprète et le metteur en scène d'un singulier, mais bien passionnant, opéra… de papier." – E. P. Jacobs
webmaster

Nouveau messagede webmaster » Jeu Jan 03, 2008 11:59

Manu92 a écrit:
En tout cas, ça sera mieux que sarcophages 2ème tome qui est quand même la pire couverture de la série

Bah la couv du millénaire pour Voronoz, elle est pas mal non plus dans son genre... :)
webmaster

Nouveau messagede Erca » Jeu Jan 03, 2008 12:08

Ah, bah voilà que ça se débloque ! Et puis un album hors-série, en plus : notre patience va être hautement récompensée, les amis !
Pour ce qui est de la couverture, je suis très partagé. Graphiquement, au premier coup d'oeil, je la trouve absolument splendide, et surtout très novatrice. Après, sur le plan du contenu, je suis nettement moins enthousiaste... Voir Blake et Mortimer faire une partie de safari, ça n'est pas la scène la plus énigmatique ou la plus excitante qui m'ait été donné à voir sur une couverture de B & M... Mais globalement, il faut savoir reconnaître qu'elle est pas mal du tout.
Après, on glane 2 ou 3 informations au niveau du scénario, même si rien de bien surprenant... La roche de Gondwana gardée par Mortimer va effectivement jouer un rôle important ; une civilisation cachée dans les profondeurs d'un cratère... Ca ne vous rappelle pas un peu l'Enigme de l'Atlantide, tout ça ?
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Erca
Modérateur du Centaur Club

Nouveau messagede Erca » Jeu Jan 03, 2008 12:41

Tiens, j'avais pas vu, ils ont changé de date, le 5 mars au lieu du 28... Vraiment, on dirait qu'ils ont décidé de nous faire plaisir... :D

Webmaster a écrit:Ca me fait penser à Tintin au Congo...

Oui, c'est inévitable. Juillard y a sans doute pensé : la girafe n'est pas là par hasard... Je crois qu'il adore faire des clins d'oeil à Hergé, qui est au fond plus son idole que Jacobs, vu son style (cf la couverture du tome 2 des Sarcophages et l'analogie avec le Trésor de Rackham le Rouge, entre autres...).
Erca

Re: Blake et Mortimer : le hors série

Nouveau messagede Erca » Jeu Jan 03, 2008 12:48

webmaster a écrit:Les infos arrivent au compte-goutte, en voici une pour le hors série Blake et Mortimer qui sortira en même temps que le nouvel album.

Il s'agit d'une conversation entre Sente et Juillard sur la création de l'album et la difficile reprise de la série, illustrée de dessins de Juillard.

Ne serait-ce pas un peu un doublon de Histoire d'un Retour ? Ca serait normal, en tout cas : pas de discrimination entre les couples de repreneurs ! :D Tiens, ça me fera l'occasion d'acheter Histoire d'un Retour aussi, si je le trouve... 3 B & M d'un coup, ça va faire chaud au coeur ! 8)
Erca

Nouveau messagede Manu92 » Jeu Jan 03, 2008 12:51

Erca a écrit:une civilisation cachée dans les profondeurs d'un cratère... Ca ne vous rappelle pas un peu l'Enigme de l'Atlantide, tout ça ?

un James Bond aussi pour le coup du cratère : "On ne vit que 2 fois", non?
Manu92
Atlante
Atlante

Nouveau messagede Manu92 » Jeu Jan 03, 2008 12:54

Webmaster a écrit:Ca me fait penser à Tintin au Congo...

un peu à Spirou aussi

Erca a écrit:la girafe n'est pas là par hasard...

Un nouveau déguisement d'Olrik, tu penses?
Manu92
Atlante
Atlante

Nouveau messagede julake » Jeu Jan 03, 2008 12:56

Graphiquement, cela ne semble pas trop mal, mais compte tenu des critiques, il a dû se concentrer sur la couverture et ça ne veut rien dire pour les dessins qui vont suivre... Rabat-joie pour rabat-joie, le coup de girafe du safari et tout le tralala africain ne m'inspire guère pour Blake et Mortimer. Ne confondons pas avec Tintin... Enfin bref, je ne peux rien dire tant que je n'ai rien entre les mains... (Au fait, c'est que le jour où le 5 mars ?). Et le hors-série est une bonne idée qui nous permettra de comprendre la logique de la reprise comme on avait pu le voir dans l'histoire d'un retour :D
good lord!! heavens!! by jove!!!! wait and see, mon cher phillip
julake
Vassal de Guy de la Roche

Re: Blake et Mortimer : le hors série

Nouveau messagede Manu92 » Jeu Jan 03, 2008 12:59

Erca a écrit:Ne serait-ce pas un peu un doublon de Histoire d'un Retour ? Ca serait normal, en tout cas : pas de discrimination entre les couples de repreneurs !

de quoi apprendre des choses intéressantes et peut être des infos sur l'après Gondwana : dans Histoire d'un retour, L'Etrange rendez vous était annoncé : et oui, plus on en a, plus on en veut :lol:
Manu92
Atlante
Atlante

Nouveau messagede Erca » Jeu Jan 03, 2008 14:35

julake a écrit:(Au fait, c'est que le jour où le 5 mars ?)

Pardon ?
Erca

Nouveau messagede julake » Jeu Jan 03, 2008 14:48

Désolé, j'étais complètement ailleurs quand j'ai écrit cette phrase. C'était plutôt : c'est quel jour le 5 mars
Dernière édition par julake le Jeu Jan 03, 2008 15:34, édité 1 fois.
good lord!! heavens!! by jove!!!! wait and see, mon cher phillip
julake

Nouveau messagede Erca » Jeu Jan 03, 2008 15:31

julake a écrit:Désolé, j'étais complètement ailleurs quand j'ai écrit cette phrase. C'était plutôt : c'est quelle jour le 5 mars

Mercredi, je crois...
Erca

Suivante

Retourner vers Actualités