Emile Bravo et B&M

Votez et participez aux sondages !

Emile Bravo et B&M

Nouveau messagede abbas » Dim Mai 18, 2008 21:49

Pas de réaction sur les deux pages d'Emile Bravo :?:
Je me lance: j'aime la mise en page et le sujet qui démarre sur les chapeaux de roues; j'aime pas le dessin très marqué par le style si particulier d'E Bravo et le rapport entre B&M. Je n'ai pas le souvenir dans aucun album d'avoir vu Blake désagréable avec Mortimer, là il fait carrément la gueule!! Mortimer devrait être intrigué à fond devant une scientifique qu'il ne connaît pas au lieu de faire la fine bouche, ça ne colle pas, mais j'aimerais bien connaître la suite de l'histoire.
A vous
La foudre lui planta un arbre d'or entre les épaules (Giono)
abbas
Homme de main d'Olrik
Homme de main d'Olrik

Nouveau messagede Laurent » Dim Mai 18, 2008 22:00

Le scientifique en question est un ancien nazi. C'est ce qu'explique Sfar dans Bo Doï n° 72 de mars 2004 :

"... j'aimerais les voir travailler, s'engueuler !

Pourquoi voulez-vous donc qu'ils se crêpent le chignon ?

Parce qu'il ne peut en être autrement ! [...] Blake est un militaire au service de la couronne. Il obéit, est un peu cynique. Pour lui, nécessité fait loi. Mortimer, scientifique, réfléchit, suppute, hésite, bref a forcément des états d'âme ! Dans l'histoire que nous avons en tête avec Emile Bravo, Blake, au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, doit récupérer un avant nazi et travailler avec lui. Ca lui déplait, mais il le fait sans rechigner. Devoir oblige. Mortimer, lui, passe l'album à se retenir de coller des pains au nazi qu'on lui a fichu dans les pattes et qu'il récuse ! Qui a raison ? Pas simple. Si les Américains ont réussi la conquête de l'espace, c'est bien grâce aux savants nazis récupérés ! J'adorerais raconter ce genre de choses."
Laurent
Modérateur du Centaur Club

Nouveau messagede abbas » Dim Mai 18, 2008 22:09

Ok, l'histoire est très intrigante, mais je trouvais Mortimer plus ouvert, je ne suis pas pro-nazi mais je suis curieuse et rien que ça me pousserait à composer si j'étais Mortimer. Normal de ne pas serrer la main d'un mec douteux, mais je trouve quand même bizarre l'attitude quasi hostile entre Blake et Mortimer. Blake est typiquement " the right man in the right place" et a suffisamment de flegme pour ne pas avoir cette attitude.
abbas
Homme de main d'Olrik
Homme de main d'Olrik

Nouveau messagede filochard » Lun Mai 19, 2008 0:59

Officiellement, il n'y a que ces 02 planches là qui existent.

Donc, tu n'es pas prete de lire la suite!
Quel Vlek!

iL y a 3 sortes de mathématicien, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas!
filochard
Ami de Blake & Mortimer
Ami de Blake & Mortimer

Nouveau messagede Laurent » Lun Mai 19, 2008 7:50

filochard a écrit:Officiellement, il n'y a que ces 02 planches là qui existent.

Officieusement, il y en a d'autres ?
Laurent

Nouveau messagede abbas » Lun Mai 19, 2008 9:55

D'autres planches, pas sur, mais un scénario complet j'en suis persuadée, ces deux premières planches sont trop détaillées.
abbas
Homme de main d'Olrik
Homme de main d'Olrik

Nouveau messagede Pierre » Lun Mai 19, 2008 10:08

Le scénario de cette ébauche m'attire plus que le dessin des deux personnages.

Je dirais :

Scénario : oui
Décors : oui
Personnages de B et M : non
Pierre
Espion au M.I. 5
Espion au M.I. 5

Nouveau messagede Eledhwen » Lun Mai 19, 2008 12:46

Ya pas déjà un topic là-dessus? Il me semblait être tombée sur ces deux planches que je ne connaissais pas...

J'avoue que ça m'intrigue aussi, bien sur leurs personnages sont différents des originaux mais justement je trouve cela intéressant, j'aimerais bien voir ce que ça donne sur tout un album, mais pas dans une suite officielle comme pour les autres repreneurs, mais plutôt dans une espèce de série parallèle, un volume à part. ça serait intéressant d'avoir des points de vu un peu différents d'auteurs sur cet univers. Après j'aime assez les dessins, sauf l'air dédaigneux des personnages, et apparemment Sfar avait élaboré tout un synopsis sombre et hitchcockien, j'aimerais beaucoup voir ce que ça rend.
Eledhwen
Assistant de Miloch
Assistant de Miloch

Nouveau messagede leally » Lun Mai 19, 2008 17:20

J'approuve Eledhwen : il y a une atmosphère très sombre, devenue rare après l'Espadon. Ré-introduire cette ambiance tendue, mystérieuse et parfois glaçante (bon, ça c'est plus le Piège Diabolique :roll:) pourrait donner un coup de renouveau à la série. Mais effectivement, il faudrait en faire un album "sur le côté", qui ne s'inscrit pas dans la continuité (comme l'Aventure Immobile)
Perso, je trouvais les expressions dédaigneuses assez marrantes : si on me réveille à des plombes du mat', je ferais la même tête ! :lol:
"(...) être réellement aimé d'une courtisane, c'est une victoire bien autrement difficile. Chez elles, le corps a usé l'âme, les sens ont brûlé le coeur, la débauche a cuirassé les sentiments. Les mots qu'on leur dit, elles les savent depuis longtemps, les moyens que l'on emploie, elles les connaissent, l'amour même qu'elles inspirent, elles l'ont vendu."
La dame aux camélias
leally
Espion au M.I. 5
Espion au M.I. 5

Nouveau messagede Zourbi le Grec » Lun Mai 19, 2008 17:51

Eledhwen a écrit:Ya pas déjà un topic là-dessus? Il me semblait être tombée sur ces deux planches que je ne connaissais pas...

Oui, on en parle ici
Désolé Erca, je fais mon Mister liens :wink:
Zourbi le Grec
Donne un coup de main à Nasir
Donne un coup de main à Nasir

Nouveau messagede Laurent » Lun Mai 19, 2008 18:36

abbas a écrit:D'autres planches, pas sur, mais un scénario complet j'en suis persuadée, ces deux premières planches sont trop détaillées.

Oui, Sfar a rédigé le scénario complet, d'après ses propos et ceux de Bravo.
Dernière édition par Laurent le Lun Mai 19, 2008 20:06, édité 1 fois.
Laurent

Nouveau messagede abbas » Lun Mai 19, 2008 19:45

Rrahh...j'en étais sure :D :D , petites indications vont suivre si on est bien sages et qu'on arrête de dire que le dessin est moche? Non il n'est pas moche, j'aime beaucoup Jules et la reprise de Spirou par Bravo, mais il ne convient pas à B&M, ou comme l'a dit un précédent forumeur hors-collection.
abbas
Homme de main d'Olrik
Homme de main d'Olrik

Nouveau messagede Pix » Mer Mai 21, 2008 7:25

Ben, moi j'aime beaucoup le dessin de Bravo sur ces deux pages. J'ose même ajouter que ce dessin m'attire bien plus que celui de certains repreneurs officiels de B&M.
Pix
Vassal de Guy de la Roche
Vassal de Guy de la Roche

Nouveau messagede abbas » Mer Mai 21, 2008 7:34

On aime le style ou pas; pour moi le meilleur dessin de Jacobs reste Le Rayon U et L'Espadon car le trait est plutôt réaliste, donc logiquement j'aime le trait des repreneurs, mais le dessin de Bravo est très expressif malgré sa simplicité apparente.
abbas
Homme de main d'Olrik
Homme de main d'Olrik

Nouveau messagede Erca » Dim Mai 25, 2008 15:38

Pour moi, le style de Bravo ne convenait pas (ou alors très remanié) et Sfar voulait trop s'approprier les personnages. Seule l'ambiance aurait pu être intéressante.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Erca

Suivante

Retourner vers Sondages